Actualités Emmaly

La Mystérieuse chouette d’Emmaly

intègre le restaurant étoilé de William Frachot à Dijon

 

Emmaly sculpteur & William Frachot : une association d'artistes qui fût comme une évidence !

Tous deux sont Dijonnais, choisissent des artisans et partenaires locaux et sont dans une démarche de valorisation de leur ville et de leur région.

William Frachot a souhaité s’associer à cet artiste Dijonnais pour ajouter une touche régionale supplémentaire à sa décoration et marquer davantage son attachement à sa ville.
La sculpture « La Mystérieuse », œuvre représentant la chouette emblématique de Dijon, a donc élu domicile dans son restaurant (hauteur 70 cm) et sur chacune des tables du restaurant et pourra ainsi, côtoyer les œuvres culinaires du chef.

LA RENCONTRE :

C’est lors de la remise de prix organisée à l’occasion des trophées « Label Ville » à laquelle William Frachot était convié, que les deux artistes se sont rencontrés.
Emmaly était le créateur des trophées, William Frachot venait recevoir l'un des prix d'honneur des plus beaux espaces intérieurs de Dijon.
Dès le lendemain, le chef reprenait contact avec l’artiste pour découvrir son univers.
Ils imaginent alors ensemble comment, ils pourraient s’appuyer sur la fameuse chouette de Dijon et la faire devenir l’image, voir l’emblème du restaurant.


C'est ainsi qu'a débutée cette "chouette" aventure !